Anna Victoria : Voici ce que je mange en une journée
Anna Victoria semble être l'incarnation même du fitness et de la nutrition. Mais elle n'a pas toujours été comme ça : ce sont des problèmes de santé liés à son régime alimentaire qui l'ont poussée à se lancer dans le fitness. Après avoir vu des proches développer des problèmes de santé chroniques, elle a pris la décision de changer.
Alors, comment Anna parvient-elle à s'alimenter de la manière la plus adaptée à ses objectifs ? La méthode 80/20.
« Je n'ai jamais voulu passer d'un extrême à l'autre », dit-elle. Le régime 80/20 aide Anna à manger d'une manière qu'elle trouve durable et en mettant l'accent sur les aliments naturels entiers. Avec les bons macros, elle peut atteindre ses objectifs tout en continuant à se faire plaisir sans exagérer.
Voyons à quoi ressemble une journée de repas pour Anna.
ESSAYEZ L'APPLICATION FIT BODY GRATUITEMENT PENDANT 7 JOURS ! TÉLÉCHARGEZ MAINTENANT .
PETIT-DÉJEUNER
« Je mange toujours trois œufs avec des flocons d'avoine. Je mange ça tous les matins ! C'est simple et j'aime ça », dit-elle. Elle fait cuire ses flocons d'avoine avec du lait de coco, de la cannelle et un peu de miel. Si elle se concentre sur le suivi, elle fait juste attention à la taille des portions. Les jours d'entraînement, elle ajoute un pré-entraînement à sa routine matinale juste avant sa séance pour un regain d'énergie. Mais les jours de repos, elle prend un expresso au petit-déjeuner.
Ce petit-déjeuner l'aide à bien démarrer la journée et elle adore le fait qu'il soit équilibré en glucides, protéines et lipides. Elle a raconté qu'il y avait des jours où elle optait pour des céréales à la place, mais comme cela la faisait toujours se sentir mal, cela ne l'incitait jamais suffisamment à vouloir choisir des céréales pour le petit-déjeuner régulièrement.
Petit-déjeuner : trois œufs, des flocons d’avoine au lait de coco, de la cannelle, du miel et un expresso (les jours sans entraînement).
DÉJEUNER
Anna est une créature d'habitudes autoproclamée et mange généralement du poulet grillé au déjeuner parce qu'il est très facile à préparer et constitue une option polyvalente de protéines maigres. Souvent, elle incorpore le poulet dans des tacos à base de tortillas et ajoute des haricots, du pico de gallo, du fromage, du citron vert et un peu de sel.
Pour simplifier les choses, elle achète du poulet déjà assaisonné. Anna et Luca partagent souvent les mêmes aliments de base (comme le poulet déjà assaisonné), de cette façon ils peuvent tous deux adapter leurs repas à leur goût.
Déjeuner : Tacos au poulet grillé, haricots, pico de gallo, fromage, citron vert et sel.
DÎNER
Le dîner est similaire au déjeuner. Mais la principale différence réside dans la teneur en protéines de l'assiette : Anna s'efforce d'avoir une source de protéines différente. Par exemple, si elle a mangé du poulet au déjeuner, elle choisira du bœuf au dîner.
« Parfois, j’essaie même de ne manger qu’une seule protéine animale (ce jour-là) et de manger tout le reste végétarien, car j’essaie de rester équilibré – avec des protéines végétales, des légumineuses, etc. »
Un exemple de dîner végétarien pour Anna pourrait être du riz, des haricots pinto frits, du fromage et du brocoli.
Dîner : Riz, haricots pinto frits, fromage et brocoli.
COLLATIONS
Après l'entraînement, Anna aime prendre un shake protéiné. Elle trouve cela pratique (la commodité est essentielle pour cette maman !) et cela l'aide à atteindre son objectif quotidien de protéines.
En guise de collation, elle opte pour le yaourt grec. Les pots de yaourt grec Fage 5% avec la purée de fraises sont ses préférés !
Collation : Shake protéiné et pots de yaourt grec Fage 5 % avec purée de fraises.
DESSERT
Pour certaines personnes, le dessert est un plaisir quotidien. Pour Anna, tout dépend de son humeur, et il est rare qu'elle se laisse tenter par un dessert après le dîner.
« Je me sens rassasiée à la fin de la journée et j'attends généralement avec impatience mon seul repas gourmand à la fin de la semaine », dit-elle.
Cela dit, elle a mentionné qu'elle n'était pas très stricte à ce sujet. Si elle a envie d'un Twix ou d'un Milk Dud, elle le fera ! #nofoodguilt
Indulgence préférée
« La première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est Taco Bell ! Du gordita croustillant au fromage, avec des nachos et des torsades à la cannelle. C'est ce que je commandais tout le temps », dit-elle en riant.
Comme je l'ai déjà dit, Anna prend soin de ne diaboliser aucun aliment et elle nous confie que les fast-foods très appétissants sont ce qu'elle a mangé en grandissant. C'est donc ce dont elle a envie ! Mais elle sait qu'il faut en consommer le moins possible pour se sentir au mieux de sa forme jour après jour.
Le plat le moins préféré
Cela peut vous surprendre, mais Anna n’est pas fan de poisson.
« Je n’aime pas tout ce qui vit dans l’eau, je ne le mangerai pas. Sauf le saumon ! », sourit-elle. « C’est tellement bon pour la santé que je vais manger du saumon deux fois par semaine pour ma santé. »
Si vous envisagez d'inviter Anna à dîner, vous aurez du mal à refuser les fruits de mer. Lorsqu'on lui demande ce que Luca pense de son aversion pour les fruits de mer, elle esquisse un large sourire.
« À Rome, (Luca) dit que je rate certains des meilleurs restaurants de Rome parce que ce sont des restaurants de fruits de mer. Et que je n'aurai jamais l'occasion d'en faire l'expérience. Et je lui réponds que ce n'est pas grave ! »
Notre analyse diététiste agréée
Nous avons demandé à Kylie Morse, diététicienne agréée de Fit Body, de décomposer le régime alimentaire d'Anna d'un point de vue nutritionnel et voici ce qu'elle a à dire sur les repas préférés d'Anna :
« Anna prône toujours un mode de vie 80/20 en matière de nutrition, et elle en est vraiment l'exemple ! Ses repas sont nourrissants, équilibrés et n'excluent aucun groupe alimentaire majeur ni macronutriment. Comme vous pouvez le constater en observant son alimentation quotidienne typique, elle intègre des protéines, des graisses saines et des glucides à chaque repas. Elle fait un excellent travail en utilisant des aliments qui alimentent son corps en incorporant des glucides complexes à chaque repas, ce que beaucoup de gens ont tendance à éviter inutilement ! » dit-elle.
Morse explique que « en plus de choisir des aliments de qualité, Anna incorpore également de délicieuses garnitures pour donner à son repas ce facteur « miam », comme du miel sur ses flocons d'avoine et du fromage dans son déjeuner et son dîner. Bien que ce ne soit qu'un exemple de la FDOE (journée complète d'alimentation) d'Anna, à l'avenir, elle choisira peut-être d'incorporer deux à trois portions supplémentaires de fruits et légumes pour fournir encore plus de fibres et de micronutriments chaque jour. »
« Gardez à l'esprit qu'il n'existe pas vraiment de journée « parfaite » en matière d'alimentation et qu'il n'existe pas de régime alimentaire unique ! Assurez-vous d'utiliser ces exemples de régime alimentaire quotidien de vos entraîneurs Fit Body préférés comme source d'inspiration et d'idées de repas, et non comme une façon suggérée de s'alimenter pour tous », explique Morse.