Accéder au contenu principal

Les meilleurs conseils d'Anna Victoria pour surmonter les obstacles

Anna Victoria’s Best Advice for Overcoming Obstacles

« Qu'est-ce qui vous arrête ? » a récemment posé cette question sur Instagram, Anna Victoria, PDG de Fit Body. Et les réponses ont afflué.

Cela a donné lieu à une séance de questions-réponses incroyable au cours de laquelle Anna a répondu à toutes vos questions sur la façon de bien manger, de devenir plus fort et de s'engager dans un mode de vie sain et réalisable. C'est une raison de plus pour laquelle la communauté Fit Body est si puissante : c'est un endroit où vous pouvez vous sentir soutenu, peu importe où vous en êtes dans votre parcours de remise en forme.

Cette séance de questions-réponses a été si inspirante que nous avons voulu partager certaines des questions les plus courantes posées par les gens et les réponses réfléchies d'Anna !

Je ne sais pas par où commencer, la nourriture ou l’exercice ?

« Si vous avez la capacité de faire les deux, je vous le suggère fortement.

Si vous n'en avez pas et que vous devez en choisir un, commencez par vous concentrer sur la nutrition. C'est elle qui aura de loin le plus grand impact sur vos progrès.

Personnellement, se concentrer sur les deux aide à garder l'autre sous contrôle, mais ce n'est que moi !

Cela dit, l’exercice ne doit pas toujours être synonyme de progrès. J’ai fait de l’exercice pendant ma première année post-partum sans aucune attente physique (j’allaitais toujours et je mangeais autant que possible). C’était incroyable pour mon bien-être physique et mental du point de vue de la santé !

Mais si vous posez cette question dans le contexte des progrès, c'est en modifiant votre nutrition que vous arriverez le plus loin, et c'est la musculation qui sculptera et raffermira votre corps.

J'ai du mal à m'en tenir à un programme parce que je m'ennuie ou que je crains de ne pas faire de progrès !

« Ok, maintenant c'est un vrai problème. « S'ennuyer. »

Je vais commencer par dire que je ressens parfois la même chose. Mais ne laissez pas cela dicter vos séances d'entraînement. Il est TRÈS important de suivre un programme et de s'y tenir. Arrêtez de changer de programme ! Si vous voulez voir des progrès de toute façon.

Faire des exercices différents chaque jour est quelque chose de popularisé par Instagram. Ce n'est pas ainsi que l'on obtient des progrès sérieux et à long terme.

Vous pouvez littéralement faire les mêmes 5 mouvements pour chaque journée de jambes pendant des MOIS, et tant que vous appliquez les principes de surcharge progressive, vous verrez toujours des progrès. Vous n'avez pas besoin de faire des mouvements différents pour voir des progrès !!

Cela dit, je sais que l'ennui est un problème et je veux vous empêcher de vous décourager. J'essaie de concevoir mes séances d'entraînement avec un équilibre entre les deux : suffisamment de cohérence dans les principaux mouvements composés pour que vous puissiez maîtriser le mouvement et y progresser, et suffisamment de variété pour que les choses restent intéressantes. Répéter les mêmes séances d'entraînement pendant deux à quatre semaines est important et normal. Faire des séances d'entraînement différentes chaque jour, chaque semaine ne l'est pas.

Le temps. C'est VRAIMENT dur de travailler plus de 40 heures par semaine et d'avoir un enfant d'un an qui n'aime pas dormir.

« Cela étant dit… je me sens comme un imbécile de dire simplement « faites en sorte que cela arrive », et de m'en tenir là, alors qu'en réalité, il existe des scénarios très valables dans lesquels vous ne pouvez tout simplement pas y parvenir.

Il y a des saisons dans la vie, et la forme physique ne peut pas être la priorité principale à chaque saison.

Je pense qu’il est en fait sain de laisser les séances d’entraînement passer au second plan et de se concentrer sur tout ce qui se passe dans votre vie lorsque ces saisons arrivent !

Mais il est important de ne pas laisser cette saison devenir votre nouvelle normalité et de ne jamais recommencer à prendre soin de vous.

Prendre soin de soi n'est pas égoïste. C'est nécessaire.

Pas assez d'heures dans une journée et je me dis : « Si je ne fais pas d'exercice tous les jours, à quoi ça sert ? »

« Vous n'avez pas besoin de vous entraîner tous les jours pour constater des progrès, et cela peut même nuire à vos progrès ! Les jours de repos sont des jours de croissance.

Tous mes programmes peuvent être condensés en trois ou quatre jours. Si vous avez besoin d'y consacrer le moins de temps possible, je suggère trois jours par semaine, 30 minutes par jour, et de privilégier les séances de musculation dans le programme.

Le nombre maximal de jours pendant lesquels je suggère de m'entraîner est de cinq à six jours, dont un jour consacré uniquement au cardio.

Vous avez absolument besoin de 1 à 2 jours de repos par semaine pour la récupération, la prévention des blessures et la réparation musculaire.

Je l'ai déjà dit, mais ne sous-estimez pas les bienfaits d'une séance de transpiration de 10 minutes, quelques fois par semaine ! Quelque chose vaut toujours mieux que rien. Essayez d'éviter la mentalité du tout ou rien.

Ma voix intérieure me dit que je ne peux pas… C'est idiot, je sais.

« Ce n'est pas idiot. Même si ce n'est pas correct, beaucoup de gens pensent comme ça, et je ne dirais jamais que c'est idiot.

L'une des plus grandes récompenses de ce voyage est de réaliser de quoi on est capable quand on fait vraiment des efforts. Je pense que certaines personnes ne commencent pas parce qu'elles se protègent de la déception en cas d'échec. C'est une sorte de mécanisme de défense.

Mais le seul échec est de ne jamais commencer du tout.

Manque de motivation.

« La motivation est surestimée. Je suis motivé peut-être 30 % du temps. Les 70 % restants, je suis DÉVOUÉ.

Le moment où vous arrêtez d'attendre la motivation et commencez à la faire se produire, peu importe ce que vous ressentez, est le moment où la magie opère.

« Concentrez-vous sur le dévouement, pas sur la motivation. »

Ne pas voir de résultats assez rapidement me décourage.

« C'est pourquoi il est si important de ne pas se concentrer uniquement sur les résultats physiques.

Les résultats prennent du TEMPS.

Vous ne pouvez pas vous attendre à voir de sérieux progrès en 4 semaines alors que ce sont 4 ans d’habitudes qui vous ont amené ici.

Si vous rejoignez la communauté FBG, promettez-moi que vous ferez ceci :

  • Concentrez-vous sur l'augmentation de la force
  • Se concentrer sur l'amélioration de l'endurance
  • Concentrez-vous sur l’énergie supplémentaire dont vous disposez au cours de la journée.
  • Concentrez-vous sur la sensation incroyable que vous ressentez lorsque vous faites quelque chose que vous n'étiez pas capable de faire un jour.
  • Soyez patient ! Minimum 3 mois

Si vous faites ce qui précède, vous obtiendrez des résultats. Et ce sera fait de manière plus saine mentalement et émotionnellement, car vous ne détruirez pas votre corps au cours du processus.

Des plats délicieux. Personnellement, j'ai l'impression que c'est tout ou rien. Si j'en mange, j'ai envie de tout manger !

« Vous pouvez tout à fait continuer à manger de bons aliments ! Aucun aliment ne fait grossir par nature. Tout se résume à l’équilibre énergétique (calories absorbées par rapport aux calories dépensées).

Donc, si c'est le fait de vous faire plaisir qui vous fait dépasser votre apport calorique, ce ne sont pas ces aliments en particulier qui vous font prendre du poids. C'est juste le fait qu'ils aient été consommés en excès.

C'est pour cela que j'aime le 80/20 . C'est contre le tout ou rien. 80 % du temps, privilégiez la consommation d'aliments entiers et naturels, et 20 % du temps, mangez les aliments délicieux que vous aimez !

(80/20 est toujours une approche générale et n'est pas censé être calculé comme exactement 80 % de vos calories provenant de ceci et exactement 20 % de cela).

Le levage me rend volumineux !

« Donc, voilà le problème. Le muscle est mince par nature, il n'est pas volumineux.

Un muscle « volumineux » est simplement un muscle avec une couche de graisse sur le dessus.

Il se peut que vous ayez tendance à prendre du muscle dans une zone particulière, mais le muscle lui-même n'est pas volumineux. Il est possible que ce soit aussi là que votre corps retient le plus de graisse, ce qui vous donne l'impression d'être « volumineux ».

Ceux qui ont beaucoup de gros muscles (culturistes, etc.) ont suivi une routine d'entraînement en force très spécifique et un régime alimentaire très spécifique pendant des ANNÉES pour ressembler à cela. Cela n'arrive pas par accident ou parce qu'ils ont soulevé des poids pendant quelques mois.

Si vous vous sentez « en surpoids », je vous encourage à vérifier votre alimentation et à voir si vous êtes en déficit calorique ou non.

Je fais des erreurs. Si ma semaine n'est pas parfaite, je finis par abandonner pendant des semaines ou des mois.

« C’est très courant. Beaucoup de gens ont du mal à accepter une mentalité du tout ou rien.

Voici quelques éléments auxquels je pense pour éviter cela :

Si je rate une séance d'entraînement, je pense : « C'était juste du temps supplémentaire pour que mes muscles se reposent, récupèrent et redeviennent plus forts ! »

Si j'en fais trop, je me dis : « C'était juste du carburant supplémentaire qui m'aidera à écraser ma prochaine séance d'entraînement. »

Si je suis en déficit calorique et que je mange trop au-delà de ce que je mange habituellement cette semaine, je me dis : « Ce sont juste des calories supplémentaires qui m'aideront à améliorer ma force et ma croissance musculaire globale. »

Il y a toujours une lueur d'espoir.

Je pense qu'il est trop tard maintenant que j'ai 40 ans.

« Devinez quoi ! De nouvelles recherches montrent que notre métabolisme ne ralentit pas avant l'âge de soixante ans. Après cela, il ralentit à un rythme de 1 % par an (c'est-à-dire pas beaucoup).

Donc, si vous pensez qu'il est « trop tard » ou que votre « métabolisme travaille contre vous »… ce n'est pas le cas. Il s'agit probablement simplement d'une réduction des mouvements (exercice ou activité quotidienne régulière) et d'une augmentation de l'alimentation.

C'est là que l'on se trouve de plus en plus d'excuses. On se donne des raisons pour lesquelles on ne peut pas, et ces raisons sont des conneries.

« Tout est dans l’histoire que vous vous racontez. »

Mon hypothyroïdie fait qu'il m'est difficile de perdre du poids, donc je ne vois pas de résultats et j'arrête.

« Moi aussi, je souffre d’hypothyroïdie.

Je vais dire quelque chose de controversé. Et comme pour tout, rien n'est noir ou blanc, et la science progresse toujours. Nous apprenons de nouvelles choses, alors… tirez-en ce que vous voulez.

Mais en suivant des chercheurs comme @thealanaragon et des médecins comme @drnadolsky , il semble que des maladies comme l'hypothyroïdie, le SOPK, etc.… cela dépend toujours de ce que vous mangez (c'est-à-dire manger trop et ne pas être en déficit calorique).

Certains déséquilibres hormonaux peuvent affecter la satiété et la sensation de satiété, ce qui peut conduire à une suralimentation. Mais en fin de compte, tout se résume toujours à une question de calories absorbées et de calories dépensées.

Je pense que c'est important de le dire car même s'il peut toujours y avoir des exceptions à la règle, la grande majorité des femmes peuvent perdre du poids, mais on leur a fait croire que le fait d'avoir un SOPK ou une hypothyroïdie signifie qu'elles ne peuvent pas perdre de poids, ce qui n'est tout simplement pas vrai.

Post-partum. Par où commencer ?

« Voici ma recommandation :

1) Obtenez une recommandation de votre obstétricien pour voir un physiothérapeute du plancher pelvien après six semaines post-partum.

2) Si vous n'y avez pas accès, mon programme Restore Your Core est conçu pour les nouvelles mamans ayant accouché par césarienne, mais il est idéal pour tout le monde après l'accouchement. Il comprend huit cours, de cinq à dix minutes chacun, ce qui ne représente pas un engagement de temps important, mais contient des informations très importantes pour retrouver la force de base après l'accouchement.

3) Une fois que vous avez terminé avec Restore Your Core, Revive est notre programme de renforcement post-partum dans l'application.

4) Après cela, vous pouvez choisir votre prochain programme Fit Body en fonction de ce que vous ressentez, mais je pense que Tone au niveau débutant ou intermédiaire est un excellent point de départ !

Il est très, TRÈS important de reprendre progressivement le programme pour éviter le diastasis recti, le prolapsus ou une variété d’autres problèmes. J’entends dire que les personnes qui se remettent à un programme de musculation non spécifique au post-partum font beaucoup plus de mal que les autres, alors soyez prudentes, s’il vous plaît.

Je suis obèse et je dois perdre environ 60 kilos pour retrouver un poids santé. Il me semble impossible de perdre autant.

« Tout d’abord, je suis très fier que tu sois ici.

Prenez les choses un jour à la fois et essayez de ne pas penser au chemin qu’il vous reste à parcourir.

Le temps va passer de toute façon, et en un clin d’œil… alors autant faire quelque chose de productif avec ce temps.

Tout commence par vous. Personne d'autre ne le fera à votre place, donc vous pouvez soit être dans la même situation dans six mois, soit regarder en arrière et vous dire : « Zut, j'ai fait ça ! »

Commencez par de petits changements si vous vous sentez dépassé. Remplacez les sodas par de l'eau. Remplacez les plats à emporter par un repas fait maison. Les petits changements finiront par porter leurs fruits !

Et n’oubliez pas, prenez les choses un jour à la fois. C’est très important (quel que soit votre point de départ). Vous y arriverez, et moi-même et toute la communauté FBG vous encouragerons !!”

J'ai l'impression que je ne saurai jamais ce qui fonctionne pour mon corps pour perdre du poids.

« Je pense qu’il est important de discuter de la différence entre ce qui fonctionne pour votre corps et ce qui fonctionne pour votre personnalité .

Ce qui fonctionne pour votre corps pour perdre du poids sera un déficit calorique. Je sais que je l'ai dit un million de fois, mais c'est ce que disent les recherches les plus récentes à maintes reprises. Cependant, il y a toujours des cas aberrants et des exceptions. Je ne prétends pas que chaque personne sur cette terre réagit exactement au même protocole. Mais dans le cas de la perte de poids, la grande majorité le fait.

Cela étant dit, identifier vos traits de personnalité, ce qui vous encourage et ce qui ne vous encourage pas, est si important pour en faire un style de vie.

« Je pense qu’il faut un test de personnalité pour les parcours de remise en forme et des bonnes pratiques pour chaque type de personnalité. »

BLOGS CONNEXES

Continuer la lecture

Pourquoi la surcharge progressive devrait être votre objectif cette année

Exemples de jours de repas avec des boissons protéinées

Journée des bras à la maison : comment modifier 3 exercices populaires pour le haut du corps

Votre panier

Votre panier est actuellement vide.
/fr/products/plant-based-protein
'>Cliquez ici pour continuer vos achats.
THANK YOU
FOR SUBMITTING YOUR REVIEW!