Martina Sergi : Voici ce que je mange en une journée
Vous connaissez peut-être Martina Sergi en tant que yogi extraordinaire grâce aux programmes Move et Rise de Fit Body. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Alors que Martina rédigeait sa thèse à l'université, elle s'est tournée vers le yoga pour soulager son stress, sans se douter des incroyables bienfaits mentaux et physiques que cela lui procurait.
Après avoir obtenu son diplôme et terminé sa formation de professeur de yoga, le reste appartient à l'histoire. Mais comment Martina parvient-elle à alimenter correctement son corps tout au long de la journée et à suivre son yoga pour se sentir au mieux de sa forme ?
ESSAYEZ L'APPLICATION FIT BODY GRATUITEMENT PENDANT 7 JOURS ! TÉLÉCHARGEZ MAINTENANT .
PETIT-DÉJEUNER
« Je n'ai pas l'habitude de prendre de petit-déjeuner. Je me lève généralement et je prends un cappuccino avec du lait de soja. C'est quelque chose de très fixe et je le fais presque tous les matins », dit-elle. Elle boit également de l'eau tout au long de la journée, mais ses matinées sont généralement assez simples et ne contiennent pas de repas copieux. Si elle a faim, elle mange une poignée d'amandes et une banane.
Petit déjeuner : Cappuccino au lait de soja.
DÉJEUNER
Même si chaque jour est différent pour Martina, elle adore préparer un bol frais pour le déjeuner, incorporant beaucoup de légumes, de céréales et une sorte de protéine.
« Je me décris comme une personne équilibrée, qui suit un régime méditerranéen », dit-elle lorsqu’on lui demande quelles sont ses préférences alimentaires générales. Pour le déjeuner, « je peux manger du quinoa, du riz, voire des pâtes. Ensuite, je peux ajouter des haricots, des œufs, du poisson, mais généralement quelque chose comme des pois chiches. Et des légumes. BEAUCOUP de légumes ! »
Bien que Martina pèse la quantité de céréales et de protéines utilisées, selon les exigences déterminées par elle et sa diététiste agréée, elle mange ses légumes de manière intuitive.
Lorsqu'on lui demande comment elle aime cuisiner ses plats, elle admet qu'elle n'aime pas du tout cuisiner. Sa recette est simple (nous pouvons tous comprendre) ! Elle adore faire rôtir les légumes avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et les faire cuire en grande quantité pour avoir beaucoup de restes. « J'aime quand le goût de ce que je mange n'est pas masqué. Si je cuisine des aubergines, je veux y goûter ! Et nous avons des produits incroyables ici (en Italie). »
Déjeuner : Bol de quinoa avec pois chiches, œufs ou poisson et beaucoup de légumes rôtis.
DÎNER
Martina explique que sa routine du dîner est similaire à celle du déjeuner. S'il lui reste des légumes de son repas de midi, elle les utilise. Et si elle a mangé des œufs au déjeuner, elle change les protéines et prend des pois chiches, par exemple. Une portion de céréales complètera le repas.
« C'est une journée normale, mais chaque jour est très différent. Peut-être qu'un jour, je mange un gros bol de pâtes ! Mais chaque jour, j'essaie de manger des céréales, des protéines et des légumes. »
Dîner : Bol de pâtes avec œufs et beaucoup de légumes.
COLLATIONS
Martina n'est pas une grande grignoteuse. Si elle a faim dans l'après-midi, elle opte pour une collation salée, comme du houmous accompagné de pain ou de carottes.
Snack : Houmous accompagné de pain ou de carottes.
DESSERT
Si vous espérez partager un dessert avec Martina, elle ne sera probablement pas intéressée. Elle est plutôt fan de plats salés et savoureux. Mais elle a admis qu'elle adore le chocolat. Plus particulièrement le chocolat noir.
INDULGENCE PRÉFÉRÉE
Aubergine parmigiana du sud de l'Italie ! Elle rit et dit que ce n'est pas du tout sain, et qu'elle ne le cuisine pas à la maison, mais qu'elle adore le commander quand elle est dans un restaurant spécifiquement connu pour ce plat. Le plat contient des couches d'aubergines frites, de mozzarella, de sauce tomate et est garni de parmesan.
NOURRITURE MOINS PRÉFÉRÉE
Le fromage bleu ! Bien qu'elle adore tous les autres fromages, elle dit qu'elle ne supporte ni le goût ni l'odeur du fromage bleu. Elle raconte comment son séjour en France a été difficile car le fromage bleu, ou d'autres fromages à pâte molle similaires, étaient partout !
« Quand je passais devant la section fromages (sur les marchés alimentaires), je m'enfuyais complètement tellement c'était insupportable ! »
Notre analyse diététiste agréée
Jetons un œil à ce que Kylie Morse, diététicienne agréée de Fit Body, a à dire sur la journée complète de repas de Martina :
« Ce qui me frappe le plus dans la journée complète de Martina, c'est la façon dont son alimentation est personnalisée en fonction d'ELLE et de ce qu'elle aime. Martina mentionne qu'elle adore sa routine matinale consistant à prendre un cappuccino avec du lait de soja, ce qui est tout à fait normal car elle absorbe une alimentation abondante et de qualité pendant le reste de la journée », explique Morse.
« Elle mentionne qu'elle utilise des outils, comme des balances alimentaires, mais qu'elle intègre également l'alimentation intuitive pour créer une approche de la nutrition qui lui convient le mieux. Elle semble avoir un bon sens de ses signaux de faim et de satiété, et grignote quand elle le souhaite, mais ne force pas si elle se sent rassasiée.
Martina a tendance à manger des aliments végétariens, donc son apport en protéines peut être inférieur à la fourchette recommandée certains jours. Cependant, elle se concentre principalement sur le yoga comme exercice physique, donc ses besoins en protéines sont inférieurs à ce qui est recommandé pour une personne qui fait principalement de la musculation. Martina est un exemple incroyable de développement d’une activité physique et d’un régime alimentaire qui lui conviennent et qu’elle aime – quelque chose que nous devrions tous nous efforcer d’atteindre. »