La règle des 2 semaines qui vous aide à vous en tenir à votre entraînement
Vous avez peut-être entendu dire que si vous ne vous sentez pas motivé pour faire de l'exercice, faites-en seulement les cinq premières minutes. L'idée est qu'une fois que vous vous lancez, l'élan que vous avez créé vous portera tout au long de votre séance d'entraînement.
Pourquoi ne pas appliquer ce même principe au démarrage d’un nouveau programme d’entraînement ?
Voici la « règle des deux semaines ». L’idée est de commencer petit – juste deux semaines de tout nouvel entraînement que vous souhaitez commencer – puis d’affiner.
Après tout, c’est au cours de la deuxième semaine d’un nouveau programme que l’éclat et la nouveauté de votre entreprise commencent à s’estomper et que le travail acharné commence vraiment.
« Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, apporter n’importe quel changement ou adopter n’importe quelle nouvelle routine pendant deux semaines », explique Jeff Haden, rédacteur en chef d’Inc.com . « Si vous ne le pouvez pas, c’est que vous avez clairement choisi un objectif qui ne signifie pas assez pour vous. »
Ou peut-être que ce n'est pas l'objectif qui doit être modifié, mais votre stratégie pour l'atteindre. Imaginons que vous commenciez un programme de musculation comme Strong de Fit Body , dans le but de devenir plus fort et de développer vos muscles. Après deux semaines d'adhésion constante au programme, prenez une minute pour réfléchir non seulement à vos progrès (il n'y a peut-être aucun changement physique à ce stade), mais aussi à ce que vous ressentez par rapport à vos nouveaux entraînements.
ESSAYEZ L'APPLICATION FIT BODY GRATUITEMENT PENDANT 7 JOURS ! TÉLÉCHARGEZ MAINTENANT .
Peut-être que si vous suivez un programme d'haltérophilie traditionnel, les périodes de repos entre les séries sont trop longues et vous commencez à vous ennuyer. À l'inverse, vous suivez peut-être un entraînement de type HIIT et vous êtes complètement vidé après chaque séance, sans pour autant être fier de vous. Ou peut-être n'avez-vous même pas réussi à faire les deux semaines complètes.
C'est un très bon retour d'information ! Cela ne signifie pas que vous êtes un échec ou que vous n'êtes pas en forme et cela ne doit pas être une excuse pour abandonner complètement l'exercice. Essayez plutôt de voir si vous pouvez apporter de petites modifications à certains aspects du programme.
Peut-être que vous réduisez un peu l'intensité de vos séances d'entraînement HIIT, réduisez le poids que vous utilisez à quelque chose de plus gérable (ne laissez pas votre ego vous gêner !), ou réduisez le nombre de séries si le temps est le problème.
Si le programme ne correspond pas à vos préférences, vous pouvez en changer. Par exemple, si vous avez commencé le programme Strong, mais que vous n'arrivez pas à intégrer 90 minutes d'exercice dans votre emploi du temps chargé, vous pouvez essayer Tone ou Sculpt, qui se concentrent tous deux toujours sur la musculation mais sont des séances d'entraînement beaucoup plus courtes.
Décomposer vos objectifs en tranches de deux semaines vous donne la possibilité de vous habituer à un nouveau programme et d'apporter les modifications nécessaires plutôt que d'avoir l'impression d'avoir raté un grand plan de 12 semaines.
Donc, si c'est simplement la motivation qui vous manque, dites-vous que vous allez vous donner deux semaines supplémentaires, puis 8 semaines, puis 12. Le diviser en sections de 2 à 4 semaines peut donner l'impression que c'est plus faisable que d'essayer de s'attaquer aux 12 semaines (ou plus) en une seule fois.
Après tout, l'objectif devrait être de trouver un type d'entraînement que vous aimez faire et que vous pouvez pratiquer régulièrement sur le long terme. Car, comme le suggèrent de nombreuses histoires de réussite :
Et au-delà de cela, vous avez une habitude qui vous gardera fort et en bonne santé toute votre vie !
BLOGS CONNEXES: