Pourquoi devriez-vous vous considérer comme un athlète
Vous vous considérez comme un athlète ? Il est peut-être temps de vous y mettre ! En vous considérant ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre engagement, stimuler votre motivation à vous entraîner, repenser la nourriture comme un carburant et donner la priorité à un sommeil de qualité et à la gestion du stress.
Précisons notre définition d'un athlète. Certes, elle inclut ceux qui pratiquent un sport professionnel, participent aux Jeux olympiques ou à des compétitions internationales télévisées. Mais elle devrait également s'étendre à ceux qui font régulièrement de l'exercice et se donnent à fond pour s'améliorer.
Qui est un athlète?
Simone Biles, Billie Jean King, Megan Rapinoe, Serena Williams : ce sont les personnes que l'on associe le plus souvent au terme « athlète ». Mais qu'en est-il de celles qui s'entraînent régulièrement, s'efforçant de devenir plus fortes, plus rapides et/ou plus puissantes, mais qui n'ont pas de contrat de promotion avec Nike ou Gatorade ? Sont-elles des athlètes ? Nous dirions que oui !
Comme l'a dit Kirby Charles, notre gagnant du défi Fit Body de janvier : « Je vis selon le mantra "Voilà qui je suis maintenant ; voici ce que je fais". »
Si vous courez, vous êtes un coureur. Si vous faites du CrossFit, vous êtes un CrossFitter. Si vous dansez, vous êtes un danseur. Et si vous faites de l'athlétisme, quelle qu'en soit la variété, vous êtes un athlète. Et selon la même logique, si vous vous considérez comme un athlète, votre objectif est de « vous alimenter et de vous entraîner », et pas simplement de « suivre un régime et de faire de l'exercice ».
« Je crois que nous devenons ce que nous pensons, et j’ai découvert que lorsque je me parlais de manière négative, je doutais de moi et me retenais », explique Charles. « Me dire que je suis ce que je suis m’a permis de continuer et de me rappeler qu’un jour, les mouvements difficiles me serviront d’échauffement. »
Adoptez l’état d’esprit d’un athlète
Nous ne sommes pas seuls à croire cela.
« L'un des meilleurs aspects du fait de se considérer comme un athlète est que cela oriente tout votre style de vie vers le soutien de votre sport, plutôt que de le concentrer sur la demi-heure que vous passez à la salle de sport trois fois par semaine », a expliqué Casey Johnston pour She's a Beast .
Cela ne signifie pas que votre monde tourne autour de l'exercice physique. Vous n'avez pas besoin de vous lever à 3 heures du matin tous les jours pour aller à la salle de musculation ou d'engager un coach, un nutritionniste et un physiothérapeute pour optimiser votre programme d'entraînement. Mais vous devez changer votre état d'esprit.
« Les athlètes ne se contentent pas de s’entraîner et de tout laisser à la porte », écrit Johnston. « Ils mangent et se reposent également pour soutenir leurs entraînements (dans la mesure du raisonnable et en fonction de la priorité réelle que le sport occupe dans leur vie). »
En fait, une étude de 2015 du Journal of Sports Behavior a révélé que plus les participants s’identifiaient comme des athlètes, plus ils faisaient de l’exercice. Et Ian McMahan écrit dans un article du Washington Post : « L’inverse pourrait également être vrai : lorsque vous commencez à vous comporter comme un athlète, vous commencez à vous identifier comme tel. »
Ou, selon les mots d’un autre grand athlète, Bruce Lee : « Comme vous pensez, ainsi vous deviendrez. »
BLOGS CONNEXES :